La journée des droits des femmes 2022

par Equipe de campagne
Affichages : 506

Un texte dédié pour l’engagement sans faille de Betty Besry.

Aujourd’hui 8 mars 2022 est l’occasion de célébrer les femmes du monde entier

Parmi elles, certaines ont des besoins insistants d’agir.  Elles veulent rassembler nos différences, valoriser nos capacités individuelles, et concrétiser nos espérances

Ces volontés insistantes proviennent de femmes qui depuis qu’elles sont petites filles, arrivent à rêver de grandes choses tout en  sachant travailler pour les petites.

Ces femmes le savent : un cœur de femme s’insère dans sa générosité et son talent.

Ces femmes le mesurent : il faut du courage pour faire un autre pas lorsque l’on a trébuché ; il faut de la détermination pour poursuivre le chemin lorsque l’on est tombé ; il faut de la force pour ne pas renoncer lorsque l’on a échoué.

Une femme est capable de réaliser plusieurs tâches à la fois (que cela soit intellectuel ou dans l'action).

Nous sommes responsables de nos familles, nous dirigeons notre vie, nous poursuivons nos carrières, nous exerçons nos métiers, nous menons à bien nos activités.

Pour cela, rigueur et organisation sont présentes dans la vie de chaque femme, au quotidien.

Cette vision qui nous paraissait lointaine, nous l’avons réalisée, en dépit de tous les obstacles. Nous sommes  fières de nos accomplissements.

Femmes, levons nous ! Prenons conscience de notre force.
Sourions en regardant le chemin parcouru.

Chérissons chaque journée passée à être nous-mêmes :

  • des êtres humains d’importance,
  • des filles, des mères, 
  • des épouses, des compagnes, , ou
  • des collègues, des voisines… des amies.

Ne laissons personne nous convaincre qu’il y a pour nous, un chemin à suivre,  tout tracé.
Toute petite fille nourrit un rêve,  abrite une passion.   Qu’il lui soit donnée de le suivre ou de l’accomplir, elle sera alors, demain,  une femme inspirante,  car elle a la force de croire que tout est possible

Ainsi, en ce jour du 8 mars 2022, célébrons toutes les femmes et reconnaissons tout ce qu’elles sont capables de faire ,puis, disons à Betty Besry, cette femme de chez nous, de notre terroir  - cette femme chère à nos cœurs- à quel point elle compte pour nous en ces moments cruciaux pour l’avenir de notre chère commune Capesterre et de notre île bien aimée Marie-Galante.

Mardi 8 Mars 2022
Union Capesterrienne
Collectif des femmes