Profession de foi

Les 15 et 22 mars 2020, vous voterez pour déterminer l’avenir de notre commune Capesterre. Vous choisirez librement une liste en analysant le bilan de l’action du Conseil Municipal sortant et en tenant compte des programmes que vous présentent les autres candidats.

Depuis plus de 19 ans, les mêmes personnes monopolisent la vie politique de notre territoire.

Comme la grande majorité des citoyens de Capesterre, nous notons avec une grande tristesse la détérioration des conditions de vie dans notre commune. Ce déclin se traduit par la désertification et l’abandon de certains quartiers qu’ils se situent en zones rurales ou dans les espaces urbanisés. Tout cela est aggravé par l’absence de dialogue, le manque de transparence et le rejet de toute concertation.

Face à un tel recul, nous devons, sans tarder, rompre l’isolement dans lequel sombre la commune. Encouragée par les adhérents à notre mouvement politique l’Union Capesterrienne, j’ai décidé de mettre mon expérience et ma détermination au service de notre chère Capesterre.

Je mesure toute la responsabilité associée à cette candidature. C’est pour moi un engagement fort auquel j’ai mûrement réfléchi.

En effet, nous en sommes conscients, il est urgent d’insuffler à Capesterre une dynamique de prospérité.

Il importe de rétablir de l’espoir dans le bassin cannier de Marie-Galante. Il convient de donner du sens à nos actions qu’elles soient privées ou publics.

Pour mes concitoyens, je soutiens une double ambition :

  1. promouvoir les nombreux atouts de notre commune ;
  2. déployer nos talents afin de saisir les toutes opportunités disponibles.

Cela fait plusieurs mois que j’annonce à la population de Capesterre les priorités de ma démarche en politique : la bonne gouvernance, la cohésion de notre société, la gestion durable des ressources et de l’espace, la pérennisation et la diversification des activités économiques, le renforcement de notre culture locale spécifique, une réelle promotion du sport et une amélioration du cadre de vie.

Dans le programme suivant, je liste nos propositions. Elles retracent la vision que nous portons –ensemble- sur la transformation et le progrès de ce territoire. Elles listent cinquante (50) actions à mettre en œuvre au cours de notre prochain mandat (2020-2026). Résultat d’un effort collectif, ces propositions découlent d’analyses faites collectivement lors des nombreuses réunions qui nous ont rassemblés dans toutes les sections de Capesterre. L’objectif de ce programme politique est de « changer pour avancer ». Ces actions ont valeur d’engagements. Elles ont pour but de faire de notre chère Capesterre la commune où il fait bon vivre, le territoire du VIVRE MIEUX

Cette double ambition pour Capesterre et Marie-Galante, je la porte pour vous et avec votre soutien.

Votre dévouée,

Betty Besry